Cette année, le Salon International des Mines 2018 (SIM 2018) qui s’est tenu à l’Hôtel King Fahd de Dakar au Sénégal sous l’égide du Président Macky Sall, avait pour thème ‘Géologie et Mines, facteurs de progrès social et d’emploi pour l’émergence’ le Sénégal ayant pour principal objectif ‘l’accroissement de la mise en valeur du potentiel minéral du pays de façon responsable et durable’.
Vidéo SIM2018 Dakar

Dans ce contexte et en collaboration avec l’Ambassade du Canada au Sénégal, Suntaeg Energy a été invité à participer à cet évènement. Son PDG, Sunday Egbeola, y a fait une présentation intitulée ‘Energie solaire dans l’industrie minière : opportunités pour les opérations, la RSE, les employés et les communautés locales’ au Grand Amphithéâtre principal du SIM 2018.

En effet, Suntaeg Energy a déjà réalisé plusieurs projets d’électrification solaire dans la région minière de Kédougou, démontrant que les technologies solaires les plus modernes peuvent s’intégrer de façon harmonieuse à un mode d’habitation traditionnel pour améliorer les conditions de vie et la sécurité des villageois tout en assurant la pérennité des installations grâce à des techniciens formés au village même.

Constatant les impacts positifs de nos solutions solaires, plusieurs compagnies minières implantées dans la région, dont notamment des compagnies canadiennes, font maintenant appel à Suntaeg Energy pour électrifier des infrastructures communautaires (écoles, centres de santé, mosquées et éclairage public) des villages environnants dans le cadre de leurs programmes de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Dans le cadre de SIM2018, Suntaeg Energy a ainsi pu conclure une nouvelle entente de partenariat avec une compagnie minière canadienne pour un projet RSE et engager des discussions avec plusieurs autres compagnies minières.